Traiteur Coréen à Paris



Traiteur Coréen

Il n'y avait pas que ça dans le tupperware. J'avais déjà bien entamé.

Attention : il est fermé pour rénovation jusqu'au 13 juin. Il faudra patienter pour découvrir cet endroit.

Les restaurants Coréens ont le vent en poupe. 
Les journalistes diraient que c'est dû à ce qu'ils appellent la Hallyu. 
Hallyu est "une vague culturelle coréenne", je dirais la diffusion de la culure coréenne via la Kpop dont certains groupes emblématiques font des concerts en Europe et même en France (sauf BIGBANG qui nous rend visite pour l'instant que pour les Fashion-Weeks : enfin G Dragon et quelques fois Taeyang).

Pour ma part, oui j'ai connu la culture coréenne grâce à une amie et j'ai débuté avec la Kpop, puis les Dramas et enfin la nourriture.
Donc oui, j'en ai testé des restaurants coréens. Pour l'instant, j'ai quatre adresses de restaurant dont trois se trouvent dans le 15ème arrondissement. Le dernier, Jantchi, se trouve à Pyramide.
Le 15ème arrondissement de Paris regroupe les principaux restaurants coréens.

Bon, je ne suis pas là pour vous parler de restaurants, ni de moi d'ailleurs, mais de traiteurs !!!
Et je suis plutôt là pour vous parler d'un seul traiteur et coréen en fait, qui se trouve où ?
Vous avez deviné dans le 15ème.

Ce traiteur est tenu par une coréenne (ahjuma) tout à fait adorable qui vous prépare des plats magnifiques.
Je pourrais dépenser tout mon salaire là bas, surtout que ça ferme à 21 h... 

J'ai toujours mon acolyte que j'amène avec moi à la chasse des restaurants coréens. On a testé et on a grave approuvé ce traiteur.
Pourquoi je la recommande ? 
Sa nourriture est succulente. On la voit préparer la nourriture. 
Elle ne prépare pas notre plat comme dans un restaurant à la chaîne mais comme une mère coréenne qui prépare un plat à son enfant. Et ça se ressent dans le goût ! 
La sauce de la viande du Bibimpap est juste une merveille.

Si vous n'avez pas encore compris, oui je salive en écrivant cet article. Et que là, la seule chose qui m'empèche d'y aller, est le fait que je sois vautrée en pyjama sur mon lit. 
Impossible donc de me lever. Je ne me lève même pas pour aller au frigo alors...

Ah je ne vous ai toujours pas dit le nom du Traiteur, ni l'adresse , non ?!


KORIRI
77 rue de Javel
75015 Paris
0145778036

Ouvert 
Mardi-Samedi : 11h30 à 21h
Dimanche : 11h30 à 20h30
*Pause entre 15h et 18h

Vu que c'est un traiteur, il n'y pas beaucoup de places assises. Je pense que quatre à six personnes peuvent manger sur place mais sinon c'est à emporter.


N'oubliez pas de partager et surtout de liker la page Facebook ! https://www.facebook.com/Madchen.Mae

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés