Le Dalleux n'est pas votre ami mais votre voisin !!!

http://9blague.com/gag/1918

Sous le thème du billet Le retour du relou de Poils & Capitons je voulais vous faire part de mon expérience avec ce que je n'appelle pas relou mais dalleux !

Qu'est ce qu'un dalleux ?

Vous savez tous, ce que veut dire "avoir la dalle" ?
Le dalleux a tout le temps faim ! Mais pas de nourriture mais de femmes. Ce n'est pas une sorte de nymphomane parce que lui n'arrive jamais à conclure quoi que, certaines femmes se sentent flâter par les compliments de hautes voltiges du dalleux.

Le dalleux sait aussi bien choisir ses endroits pour vous conter fleurette.


Dalleux N°1 : Celui qui est cash

UN LIVREUR DE PIZZA en face de chez moi demande le code pour ouvrir une grille. Vu que j'ai une amie qui y habite je lui ai dis le code. Après ça il me demande de l'aider à monter la Pizza là haut.... WTF ?
C'est dans ces moments là qu'on remercie son prof de sport pour nous avoir fait courir pendant toute une année. Et on croit que les cours de sport ne servent à rien. Ne sous-estimez pas les cours de sport.


Dalleux N°2 : Celui qui essaye le second degré
En pleine période de révision, je m'installe à Saint Michel près des quais et là un Papa (homme ayant l'âge d'être mon père) m'aborde. Il me parle tranquillement puis me pose des questions indiscrètes. Je le rembarre et je dis que j'étudie.
Mais le dalleux prend un "NON" comme une incitation à recommencer plus fort. Il me raconte sa vie. Me dit qu'il travaille à côté.
Et là il me demande si je sais nager. Dois-je vous rappeler que j'étais sur les quais, près de la seine....tout près ?

Malheureusement j'étais nulle en natation. Voyant ma tourmente et mon effroi, Monsieur recommence de plus belle et me dit :
"J'ai peur de te laisser là toute seule près de la Seine." (Vous comprenez le deuxième degré s'il y en a un dans cette phrase "Je vais te pousser. Tralalalalère !" )

Sérieusement vous auriez fait quoi à ma place ?

Moi j'ai regardé la Seine. J'ai jeté des regards de détresse mais il faut savoir qu'à Paris tu ne peux compter que sur toi ! J'ai remballé mes affaires comme quand la cloche sonne pour annoncer le déjeuner à la cantine.

Dalleux N°3 : Celui qui zappe

Celui-là est le plus courant. Sa phrase de base :

"Hey Mademoiselle, tu sais que t'es charmante."

Pour ceux qui vont plus loin et qui n'ont pas peur du regard dénigrant, la phrase continue avec un :

"Non mais je te jure."
Bon le regard dénigrant on ne le fait pas à tout le monde. On le fait uniquement à celui dont on est sûr qu'il ne va pas nous maraffe (nous défoncer, nous n*** la gueule, nous frapper bien au visage). Tu repère bien celui qui va au pire des cas, te dire que t'es une P****! Voire une S*****!

A peine après l'avoir recalé, tu le vois parler à la suivante et tu compatis. Mais tu trace ton chemin. Hihihi solidarité féminine.

Dalleux N°4 : Celui qui rage alias Le rageux

Hormis les insultes auxquels Mesdames je dois me parer, il y a des répliques cinglantes que le dalleux arrive à élaborer.

Mesdames, le dalleux a un esprit et surtout un coeur après avoir été vexé un homme peut devenir une vraie petite peste.

Un homme passe en voiture noire, vitres teintées dans le quartier chaud de Saint Denis. Que faisais-je à Saint Denis ? Ca c'est une autre histoire.
Il nous suit en voiture, nous parle "Hey les filles."
En tout cas de quoi flipper et raser les murs. A un tournant, mon amie et moi n'hésitons pas à changer notre trajectoire. Voyant que cette rue là était piétonne et que ce cher Monsieur qu'on peut qualifier de Papa, ne pouvait pas nous suivre avec son 4*4, il nous envoie un pique inoubliable :

"De toute façon c'est toujours les moches qui friment trop."

Là je peux dire, qu'à ce moment là j'étais sidérée.
Il venait de dire qu'on était moche après nous avoir suivies toute une rue avec sa voiture ! Si on était moche, elle est où ton estime ! Draguer des moches... Te faire recaler... ?

Comme disait un dicton : "Il faut se respecter soit même avant de respecter les autres."


Dalleux respectez vous qu'on puisse être respecté.

Dalleux N°5 : Celui qui a compris que draguer en bande ça marche mieux

Ce dalleux fait partie d'une intelligence supérieur parce qu'il a compris que draguer en bande te permet d'avoir  avec la personne voulue plus facilement un contact... physique !!!!

Lui ne se ballade qu'en bande d'au moins 5 gayards d'1m90. Il sait que non tu n'oseras pas ouvrir ta bouche pour dire "T'es moche, casse toi!" comme une fille a déjà fait et a dû par la suite se taper un sprint.
Non bizarrement tu arbore un ton miéleux avec cette personne, une voix de petite fille. Et là tu es juste aux anges de paraître jeune. Tu joue sur la corde "Je suis encore mineur!!!".

Et quand tu es le soir en mode Bimbo dans le métro, à la question tu vas où ? Tu réponds automatiquement :
Chez mes Parents.

Même si dans ta tête tu pense :
Chez mon père, il a un flingue. Il va te détruire.

Tu te découvre d'une politesse et d'une amabilité sans pareille face à ce genre de dalleux. Je veux dire face à 15 dalleux.


Dalleux N°6 : Celui qui a sa licence en droit

Bonjour Mademoiselle,

(Toujours l'âge d'être mon père)

-Avant de commettre un délit vous avez quel âge ?

Après cette question ton sang ne peut que se glacer et ton coeur faire un tour.
Et là tu réponds en balbutiant.

-Trop jeune! Trop jeune!

Pour ton pire cauchemar, ce mec là est déterminé comme au procès :

-Mais jeune comment ?

La seul chose que mon esprit lui tétanisé a su répondre c'est :

-Vraiment trop jeune. (Avec le petit rire nerveux et un volte face pour un traçage de route digne des jeux olympiques).

1 commentaire:

Bastien a dit…

Super drôle !! Heureusement que les dalleux sont là pour te motiver à faire ton footing !

Articles les plus consultés